Autodidacte dans divers domaines, la personne qui m’a le plus appris est sans doute mon père. Passionné de bricolage, d’architecture, de photographie  il m’a transmis le sens de l’observation, le plaisir du beau, le plaisir d’utiliser ses mains.

 Le dessin a toujours eu une grande place, il m’a conduit à l’acrylique, la peinture sur bois puis le dessin à la cire travaillée à la chaleur. Ce  qui m’intéressait également était de confectionner les encadrements de ces toiles, je pouvait manipuler différents matériaux  : le papier, le bois mais aussi d’autres matières naturelles : écorces, sables…

 La manipulation de ces divers matériaux m’a amené à la mosaïque, qui me permet de les associer dans une même création. La palette est riche en couleurs, en textures, ce peut être du verre, du métal, de la céramique ou du bois..

Les créations peuvent être multiples, utilitaires, et décoratives en intérieur et extérieur et même objets de mode avec les bijoux, en détournant les matériaux.

Et là encore dans la réalisation de ces ouvrages, toute les étapes sont intéressantes, étudier un projet, préparer restaurer un support,  l’habiller, le fixer.. c’est un travail complet qui m’apporte entière satisfaction.

Quand la matière est belle, elle m’inspire, j’aime la toucher, la mettre en valeur , l’associer.